Bon plan : acheter un MacBook Air reconditionné

Quand on est fan d’Apple, on sait que la qualité a un coût. En effet, les machines de la firme américaine sont parmi les plus chères du marché. Évidemment, elles disposent de
nombreux points forts tels qu’un design très élégant, une grande puissance ou encore une utilisation simple.
Pourtant, il devient de moins en moins intéressant d’acheter un ordinateur Apple neuf. C’est pourquoi de plus en plus de consommateurs pensent à acheter un MacBook Air
reconditionné.

Les ordinateurs portables aussi ont droit au prix bas
Depuis quelques années, nous voyons évoluer le marché du reconditionnement à une
vitesse hallucinante. Au détriment du marché du neuf qui décline de plus en plus. Celui de l’occasion, quant à lui, reste un peu à part.
Porté par la revente de smartphones ni tout à fait neufs, ni tout à fait d’occasion, ce marché intéresse de plus en plus de consommateurs avides de bonnes affaires. Il faut dire qu’un MacBook Air pour moins de 600€, c’est tout de suite vendeur.
Surtout que, contrairement à l’occasion, un appareil reconditionné est presque neuf. En effet, quand on achète un ordinateur d’occasion, on s’attend à avoir un appareil qui a déjà servi un certain temps. C’est la raison du prix bas proposé. Par contre, un ordinateur portable MacBook Air reconditionné n’a pas été utilisé (ou pendant un temps très court). Il est donc plus proche du neuf que de l’occasion.
Pour autant, parce que ce sont des éléments qui étaient, auparavant, des machines
d’exposition ou des appareils renvoyés en boutique pour réparation ou par désistement, on ne peut pas dire qu’ils sont exactement neufs. C’est pourquoi on dit qu’ils sont reconditionnés.

Maintenant que vous le savez, vous avez compris que vous avez affaire à un MacBook Air qui a très peu servi, mais qui est tout de même proposé à un rabais parfois très fort. Une vraie bonne affaire donc !

Attention à choisir un acteur sérieux
Toutes les études sur le sujet le prouvent : le marché du reconditionnement est littéralement en train d’exploser. D’ailleurs, certains spécialistes estiment qu’il pourra peser plus de 50 milliards d’ici 2022 (tous les chiffres sont disponibles ici).
De ce fait, cela incite de plus en plus d’entreprises à s’y lancer… avec plus ou moins de scrupules. C’est pourquoi, avant de faire votre achat, vous devez être sûr que vous avez affaire à un site qui propose des modèles véritablement reconditionnés. Et non des
ordinateurs d’occasion.
C’est pour cette raison que les nouveaux leaders du secteur français font leur possible pour offrir à leurs clients un service impeccable reposant avant tout sur la confiance. Certideal, par exemple, met en avant son équipe d’experts et sa liste de 30 critères qui lui permettent de savoir si un MacBook Air peut ou non être vendu sur la plateforme. À cela s’ajoute une garantie de 3 ans qui rassure l’acheteur.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *